Plateau Le LOUP de Ibride

135,00 €
TTC

Plateau Le Loup de Ibride

Ibride associe avec talent le design graphique et le design d'objet pour nous offrir des créations respirantes, à la présence troublante

Quantité
Rupture de stock

Matériau : stratifié massif Dimensions : H.66 x L.49 cm Poids : 2 kgs Fabriqué en France Haute résistance à l’eau et à la chaleur Passe au lave-vaisselle Elles sont ancrées depuis si longtemps dans nos mémoires. La cruauté du loup devant l'innocence de l'agneau, la roublardise du renard qui roule le corbeau par la flatterie, le singe et le chat qui semblent unis dans leurs méfaits et se révèlent de véritables faux-amis... Cette nouvelle galerie de portraits s'inspire de la cour du château de Versailles, où, dans l'ombre du Roi, évolue une aune élégante et raffinée: des personnages aux ambitions sans limites... Une nouvelle collection de 6 plateaux-tableaux qui à travers leur humanité révèlent nos propres paradoxes.

Aujourd'hui diffusés dans plus de 45 pays, les objets d’Ibride, designés par le duo Rachel et Benoît Convers et édités par Carine Jannin, sont reconnaissables au premier regard : les références au monde animal, les formes archétypales déstructurées, etc. En effet, dans l’univers d’Ibride, les objets ne sont pas exactement ce qu’ils ont l’air d’être:  le plateau de service devient un portrait d’ancêtre à accrocher au mur, le service de table prend la forme d’un superbe vase, etc. Ibride modifie notre perception habituelle des objets en leur offrant un jeu de double fonction. Les créations Ibride mêlent ainsi les influences et les époques pour créer d’improbables rencontres entre passé et présent, réel et imaginaire.